TRAITEMENT DES PUNAISES DE LIT A BORDEAUX (33)

Le traitement d’une infestation par des punaises de lit est une tâche délicate à mener à bien. C’est pourquoi RADICAL développe une stratégie de traitement reposant sur une bonne connaissance de la biologie des punaises de lit pour vous donner entière satisfaction.

COMMENT IDENTIFIER LES PUNAISES DE LIT ?

1) Des marques de piqûre

On a toujours plusieurs piqûres de punaise de lit, en général alignées les unes avec les autres. Chaque personne aura des réactions physiologiques différentes avec des piqûres plus ou moins visibles. Cependant, c’est toujours plusieurs piqûres, en ligne.

2) Des points noirs à l’intérieur du sommier

Les punaises de lit viennent nous « piquer » (techniquement, elles nous mordent) pour pomper notre sang. Une fois le sang digéré, elles excrètent le résidu laissant des points noirs sur leurs lieu de passage et de repos. Donc pour être sûr de la présence de punaises, inspectez simplement votre sommier. Si vous trouvez des points noirs qui laissent une trace de salissure lorsque vous passez votre ongle dessus, c’est à coup sûr le signe de la présence de punaises de lit.

QUE FAIRE FACE AUX PUNAISES DE LIT ?

1) Ne pas changer de lit ou de mobilier de repos !

Les piqûres sont très difficiles à supporter ? Oui. Mais changer de chambre, de lit dans la même chambre ou de mobilier de repos ne fera que démultiplier le problème à traiter par la suite. Le protocole client à télécharger en bas de page explique bien ce phénomène.

2) Nous contacter au

06 56 69 24 10

Nous nous engageons à intervenir dans les 24 HEURES.

3) Prendre connaissance des CONSIGNES A SUIVRE ci-après.

Il est absoluement impératif de suivre à la lettre ces consignes, la réussite du traitement en est gradement tributaire.

DEROULEMENT DU TRAITEMENT :

A chaque passage :

  • Une application d’insecticide à laisser sécher 3 heures hors du logement,
  • Puis 10-15 à jours à dormir dans les chambres traitées

Et ainsi de suite pour les trois passages.

 

CONSIGNES A SUIVRE

  • Obligation de dormir dans les lits pendant tout le traitement.
  • Traitement thermique des textiles :

Vêtements dans les armoires

Draps des lits (y compris l’alaise)

Rideaux des fenêtres

Tapis (si Tapis laissés au sol, ils seront traités chimiquement)

  • Soit lavés à 60°C
  • Soit congelés pendant 3 jours

Puis stockés à part.

Pendant les 30 jours, remettez les draps aux matelas et remettez dans vos armoires les vêtements : seulement ceux que vous utiliserez durant cette période.

Puis :

  • Juste avant chaque passage, les laver à 60°C et les mettre en sacs poubelle fermés hermétiquement
  • Juste après chaque passage, remettre les draps sur les matelas et les vêtements dans les armoires, une fois que les produits appliqués auront bien séché.

Comprendre les punaises de lit
pour comprendre pourquoi il faut absolument
respecter les consignes.

1) Comment les punaises arrivent dans le logement ?

Ces insectes arrivent dans les logements par les bagages qui ont séjourné dans des lieux infestés où la personne qui les ramène a dormi. Rarement, ça vient aussi de cartons de déménagement qui ont servi pour des affaires infestées de punaises de lit (même s’ils sont en carton recyclé).

2) Qu’est-ce que la punaise de lit ?

C’est un insecte vivant en colonie et qui ne se nourrit que de sang ; de sang humain en ce qui nous concerne.

  • Cette caractéristique est le premier point faible de la situation sur lequel s’appuie la stratégie d’éradication.

Cet insecte se reproduit en pondant des œufs qui se transforment progressivement en animal adulte en passant par une forme juvénile qui n’est pas encore capable de se reproduire.

  • Cette forme juvénile est le second point faible de la situation sur lequel s’appuie la stratégie d’éradication.

Les punaises de lit sont capables de se faufiler dans les moindres recoins les plus insoupçonnés, leur corps ne faisant pas plus que l’épaisseur d’une feuille à cigarette, une fois toute leur nourriture digérée et excrétée.

  • Il est donc peine perdue de chercher à dénicher chacun de ces individus pour les éliminer.

3) Au vu de cette situation, quelle est la stratégie à suivre face aux punaises de lit ?

La stratégie consiste à forcer toutes les punaises de lit à sortir de leur cachette pour les mettre en contact avec un poison mortel pour elles.

Comment y arriver ?

En les attirant hors de leur cachette à la recherche de leur proie qu’elles ont détectée dans leur entourage immédiat, à savoir : la personne subissant l’infestation ! En effet, les punaises de lit ne résistent jamais à l’appel du sang lorsqu’elles détectent une proie, à savoir un être humain installé au repos (dans une chambre, mais aussi au cinéma, au théâtre, dans des voitures, etc.). Il est donc inévitable qu’elles ressortent toutes de leur cachette pour aller mordre leur victime installée dans son mobilier infesté (lit, canapé, etc.). C’est là qu’on est sûr de les avoir à tous les coups, en ayant minutieusement appliqué auparavant l’insecticide mortel pour les punaises de lit sur tous les supports sur lesquels elles seront susceptibles de passer entre leur cachette et leur proie.

  • A cet effet, votre technicien applicateur traitera l’intégralité du mobilier, les plinthes et tout meuble dans le rayon d’1,50m autour de chaque lieu de repos infesté. Sol, murs et plafond seront aussi traités, les punaises étant capables d’adopter des stratégies de contournement consistant à se laisser tomber sur leur proie depuis le plafond.

Pour les literies, l’intégralité du sommier sera minutieusement traitée.

Les textiles initialement présents dans ces périmètres doivent être mis à laver à 60°C, température au-delà de laquelle la punaise de lit est tuée, soit à congeler 3 jours d’affilée s’ils sont trop délicats pour supporter un lavage à 60°C.

Le produit insecticide déposé par le technicien reste efficace pendant 15 jours une fois séché à la surface des supports traités.

Les punaises de lit meurent progressivement au cours de premiers jours suivant le traitement. La personne subissant l’infestation est de moins en moins piquée puis plus du tout.

Toutefois, cette stratégie doit également prendre en compte un deuxième élément : les œufs qui ont été pondus précédemment n’ont pas pu être atteints, un deuxième traitement est donc indispensable 15 jours après le premier.

En effet, 15 jours, c’est la durée après laquelle tout œuf pondu a éclos et donc donne naissance à un insecte vulnérable au produit, et c’est aussi la durée avant laquelle aucun individu né entre temps n’a le temps de devenir sexuellement mature pour pouvoir pondre à son tour. C’est donc le délai idéal pour appliquer le deuxième traitement et ainsi procéder à l’éradication définitive de la colonie.

Pour réserver rapidement, appelez-nous au

La GARANTIE RADICAL

RADICAL garantit toutes ses interventions. Les conditions de garantie varient en fonction du type de nuisible. Se référer à chaque rubrique pour le détail de ces conditions.

Pacte de confiance RADICAL
Un des trois point de la Garantie RADICAL

Un tarif clair et définitif

Le tarif communiqué est transparent et définitif, aucune surfacturation jusqu'au succès complet du traitement.

Un des trois point de la Garantie RADICAL

Des produits de qualité professionnelle

Les produits biocides utilisés sont issus des dernières avancées scientifiques en la matière, grâce à un partenariat permanent avec nos fournisseurs. C'est grâce à notre habilitation professionnelle (le Certibiocide) que nous pouvons mettre leur efficacité à votre service.

Un des trois point de la Garantie RADICAL

L'engagement au résultat

La signature RADICAL, c'est l'engagement à la résolution complète de votre problème de nuisibles.

Pour réserver rapidement, appelez-nous au